Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 21:42

Rassurez-vous, il ne s'agit pas du premier article d'un abécédaire, même si la richesse du langage employé par Georges Brassens le justifierait probablement. Non, le hasard des publications du jour, tout simplement, donne son origine à ce titre.

 

A comme Aix les Bains et Annecy, les deux villes importantes par lesquelles débuta la tournée d'été 1952, qui est ici présentée en détails. C'était d'ailleurs il y a 60 ans, jour pour jour.

 

A comme Archives. Car ce chapitre de 1952 est alimenté par quelques articles de presse de l'époque. Il en sera de même pour les futurs articles de cette rubrique des tournées. Cette collection d'articles de la presse régionale est le résultat de recherches dans les Bibliothèques municipales ou départementales (une bonne trentaine à ce jour, série en cours). C'est l'occasion de remercier toutes les personnes rencontrées en ces différents lieux pour leur aide et leur amabilité. Partout, le nom de Brassens a été accueilli comme un laissez-passer.

 

A comme Audouard (Yvon), auteur d'un roman qui a été adapté pour la télévision. Brassens s'étant chargé de l'illustration musicale. Vous en connaissez tous au moins une partie.

 

A comme Académie, car le même Yvon Audouard a été mêlé à cette plaisanterie sérieuse (dont nous reparlerons).

 

A comme Ami. C'est déjà le cas d'Yvon Audouard, c'est bien entendu aussi le cas de René Fallet, dont la page a été largement complétée.

 

Rendez-vous donc aux panneaux NOUVEAU du Sommaire

commentaires