Mais oui, le lancement de la sixième édition des Brassensiades n'est plus qu'une affaire de jours.
En prologue à leur concert de dimanche, où elles n'interpréteront que du Brassens, les Cancoyote Girls nous proposent une recette à leur façon :
Ce sera donc à la Brasserie de l'Espace, place de l'Europe à Planoise (Besançon). Il s'agit d'une entreprise d'insertion qui milite également pour le "brassage culturel" de proximité. Voir présentation en cliquant sur Brasserie de l'Espace puis Ici
Il est possible de se restaurer entre deux séries de chansons. Pour réserver : brasserie-espace@orange.fr
Sinon, la revue de presse a été complétée par l'article de la revue du Grand Besançon. C'est en page 2013
La liste des titres interprétés lors de ce festival va être , bien entendu, sensiblement modifiée par les concerts de l'édition qui s'annonce. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour en savoir davantage sur le "classement" actuel.
Du coup, deux questions :
Question 5 : quelle est le titre le plus sovent chanté de l'Album VIII ?
Question 6 : quelles sont, à égalité, les deux chansons le plus souvent interprétées parmi celles dont le texte est dû à "d'autres poètes" ?
Pour terminer, un petit clin d'œil à une publicité qui couvre abondamment les murs de Besançon en ce moment. Il s'agit de l'annonce d'une journée "Portes Ouvertes" qui, depuis plusieurs années, se tient à la même époque que les Brassensiades. On ignore si les concepteurs de cette campagne ont fait le rapprochement... toujours est-il que :
S'il venait à l'idée de quelques enseignants de citer, faire découvrir, et pourquoi pas étudier la chanson ainsi "détournée", ce serait une bonne chose.