Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'amandier
  • L'amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 21:39

L'Amandier a officiellement vu le jour (en Préfecture du Doubs), le 24 juillet 2007. Nous n'étions guère plus nombreux que le trio réglementaire pour une telle déclaration. Le 3 août suivant, l'EST Républicain consacrait un important article à cette création, et, du coup, lui donnait de l'importance. A la première Assemblée Générale, en octobre, l'association comptait une quarantaine d'adhérents. L'affaire était lancée. Le projet "rassembleur" de création d'un festival était adopté.

Est-3-08-07.jpg

 

Très vite, bien sûr, l'envie de chanter ensemble est née, puis, peu à peu, celle de partager ce plaisir avec un public.

Alors débuta la "saison 2007-2008" de l'Amandier.

 

Pour voir les affiches de la saison, cliquer sur l'icône : Affiches saison 2007-2008


On peut ajouter quelques manifestations dont les affiches, réalisées par nos hôtes, n'ont pas été conservées (Baume Les Dames et Lavoncourt, en mai 2008), une animation à la maison de retraite de Mamirolle, ainsi qu'une participation à une soirée au profit de l'école de Quingey, particulièrement symbolique, puisqu'elle a contribué à financer le voyage d'une classe à... Sète.

Quingey-8-03-08.jpg

amandier25.over-blog.fr - dans Rétrospective
commenter cet article

commentaires