Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'amandier
  • L'amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 07:02

Il ya quelques jours, notre ami Pierre Schuller présentait  à ses abonnés de Auprès De Son Arbre le livre de souvenirs écrit par Oswald, dont les relations avec l'Amandier, elles aussi faites d'amitié, remontent à près de cinq ans :

 

L'oreille en fièvre, d'Oswald D'Andréa

    Lors de sa sortie chez Arthémus, en 2002, nous avions affiché sur notre site cette autobiographie d'Oswald D'Andréa racontant ses souvenirs de compositeur, arrangeur, pianiste et chef d'orchestre. Oswald D'Andréa a fréquenté les plus grands et notamment Georges Brassens lors des tournées Jacques Canetti.
 Oswald D'Andréa avait enregistré en 1964 un album 33 tours tout entier consacré aux musiques du Sétois, Chansons sans paroles, album réédité en CD en 2001.

    J'ai fait la connaissance d'Oswald aux Brassensiades de Pirey, dont il est un fidèle, et chaque année, en mars, le rencontrer et l'écouter égrener ses savoureux souvenirs est un plaisir que je souhaite vous faire partager. Car vous éprouverez, vous aussi, ce plaisir à la lecture de cet ouvrage de 360 pages qui vous en apprendra beaucoup sur le milieu des variétés, du théâtre et de la chanson rive-gauche de la seconde partie du XX° siècle.

    En effet, les mémoires d'un pianiste qui a accompagné sur scène Catherine Sauvage ou Pia Colombo, d'un chef d'orchestre qui a enregistré les disques de Maurice Fanon ou de Georges Moustaki, d'un musicien qui a composé pour Boby Lapointe ou qui a reçu un César pour sa musique de La vie et rien d'autre, le film de Bertrand Tavernier, ne peuvent que vous passionner.

 

Depuis, ce livre est à la Une du site Auprès De Son Arbre .

 

Il est désormais disponible par correspondance :

15€ + 2,50€ d'éventuels frais de port (si vous n'êtes pas un lecteur "proche")

Envoyer votre commande à  

L'Amandier, 3 rue de vignole, 25480 PIREY

Oswald se fera un plaisir de vous dédicacer cet ouvrage.

 

Et pour compléter votre connaissance de ce musicien, une page très fournie de notre site lui est consacrée ici. Vous y trouverez des extraits d'émissions radiophoniques, des enregistrements, des vidéos, des images de ses archives personnelles.

 

Bonne(s) lecture(s).

Livre-O-D-A-pour-site.jpg

 

 

 

 

 

 

 

amandier25.over-blog.fr - dans Nouvelles brèves
commenter cet article

commentaires