Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
25 août 2021 3 25 /08 /août /2021 12:20

 

VENDREDI 1
 
 
COMPLET
...oui 12, comme le numéro de cette nouvelle édition. Celle qui n'a pas eu lieu en mars 2020 et n'a pas pu être programmée en mars 2021, pour les raisons que tout le monde connait.
Nous ne fêterons pas l'arrivée du printemps mais le début de l'automne.
...12 aussi comme le nombre d'albums 30cm enregistrés par Brassens au cours de sa carrière. et pour ne pas "dépasser le Bon Maître", ce sera la dernière.
 
Édition exceptionnelle puisque 2021 marque le centenaire de la naissance de Georges Brassens.

 

Tout le programme et autres informations ICI

PS : des précisions concernant les conditions d'accueil liées à la situation sanitaire seront publiées ici très rapidement
et actualisées régulièrement si nécessaire.

Mise à jour du 27 septembre

1. Conditions d'accès :
- Si vous n'avez pas encore reçu votre deuxième injection, votre passe sanitaire ne sera pas validé au moment du festival. Il vous faudra présenter un test PCR négatif. À ce sujet :
      - Ces tests sont gratuits (jusqu'au 15 octobre)
      - La Pharmacie Vittouris de Pirey (marquée d'une croix verte sur le plan d'accès à la fin de la page infos pratiques) peut vous accueillir, le vendredi jusqu'à 19h30 et le samedi jusqu'à 18h30. La prise de RDV n'est pas nécessaire, il suffit de dire que vous venez au festival Brassens. Mais par précaution : 03 81 80 36 60
 
2. Conditions d'accueil :
- Si vous n'avez utilisé aucune possibilité d'achat anticipé de billets (mais il est encore temps), présentez-vous à l'entrée A pour acquérir vos places après contrôle de votre Passe sanitaire. Rejoignez ensuite l'entrée B.
- Si vous avez déjà vos billets, présentez vous directement à l'entrée B où votre passe sanitaire sera contrôlé.
L'accès à la salle sera uniquement par la salle B
 
3. Disposition de la salle :
L'obligation du passe sanitaire nous dispense, en théorie, d'une limitation de la capacité de la salle. Mais nous sommes, théoriquement encore, tenus de respecter les règles de distanciation, ce qui revient à introduire une jauge. Les services compétents, interrogés à propos des personnes venant en famille ou en groupe, nous ont confirmé l'existence d'une tolérance à ce sujet. Mais celle-ci n'est pas explicitée ni précisée. La réponse officielle des mêmes services "essayez de ne pas trop les entasser ", renvoie aux organisateurs toute prise de décision... et toute responsabilité. Nous constituerons donc des "ilots" de chaises pour les groupes de 2,3,4 ...personnes, ilots qui seront (un peu) éloignés les uns des autres. Cela nécessitera des placeurs/placeuses, une probable manipulation de chaises et demandera un peu de temps.

C'est pourquoi les entrées A & B seront ouvertes 1h avant le début des spectacles

 

4. Pour patienter :
Une mini-exposition (consacrée à Brassens, vous aviez deviné, j'espère ! ) vous sera proposée en salle B.
Et bien entendu la buvette, tenue par nos amis de l'association "Les manguiers d'Haïti".
 
En résumé, nous essayons de faire au mieux, compte-tenu des contraintes.
À bientôt.
 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Situation au 30 août

- Pass sanitaire valide (deuxième injection du vaccin + 7 jours)
0U
- Test négatif de moins de 72h.
 
- Ouverture des portes :
Vendredi et samedi à 19h30, dimanche à 14h.
 
- Nous vous invitons à privilégier l'achat anticipé des billets.
 

commentaires

C
Chère Colette, non je ne suis pas vaccinée, vous avez deviné. Et je ne compte pas me faire injecter cette saloperie. Je ne suis pas testée non plus. Et je vais très bien, rassurez-vous. Etant très satisfaite de ce que mes cellules produisent depuis toujours, je ne vois pas pourquoi je leur demanderais subitement de produire de la spike, une protéine TOXIQUE. Bonne soirée.
Répondre
C
je souhaite de tout coeur que cet événement soit boycotté.
Ces dispositions sont dégueulasses et un bon fan de Brassens se doit de les dédaigner.
Allez donc vous faire foutre avec vos recommandations.
Répondre
D
Ah bravo ! Catherine Stora, vous pensez et parlez à la place de Brassens. Je félicite les amis de l'association " L'amandier " pour leur courage et leur persévérance car il est bien difficile de maintenir un tel événement dans les conditions actuelles. De fait, ils permettent aux artistes privés de scène et donc de cachets depuis 18 mois de sortir un peu la tête de l'eau et au public d'écouter enfin des chansons. Bien triste de lire vos lignes. Cordialement.
Répondre
P
Je suis désolé mais je ne pourrai assister à cette ultime Brassensiades. Très fatigué suite à mes nombreux AR Agen6Sète ces 4 derniers mois, je pensais prendre le train et non la voiture, mais les liaisons rail Agen-Besançon ne sont pas évidentes ! C'est avec un vrai regret que je ne reverrai pas tous mes amis de l'Amandier. Je vous souhaite un grand succès pour cette dernière édition !
Répondre
C
Brassens boycotte ces concerts et son esprit ne battra pas la campagne environnante !
Répondre
C
Le pass sanitaire pour les concert du centenaire de Brassens c'est clairement du foutage de gueule. Il aurait été le premier à engueulern les organisateurs !!!
Non mais ça va pas la tête ???
Répondre
C
"foutage de gueule" : tout simplement, vous n'êtes pas vaccinée , dites-le ?!?!?!
P
Brassens traversait la rue en passant sur les clous ! Il respectait la règle commune. Point !
G
Brassens nous a malheureusement quittés il y a 40 ans .La situation sanitaire a considérablement changé (sida,covid,...) Je suis persuadée qu'il nous aurait conseillé de veiller les uns sur les autres et de nous protéger. C'est trop facile d'en vouloir aux organisateurs qui ne font qu'appliquer les règles .Faute de quoi cette édition n'aurait pas lieu . Je les en remercie .