Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'amandier
  • L'amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 07:47

Depuis plus de deux mois, le site ADSA était indisponible suite à une " incompétence de l'hébergeur ".

Pierre Schuller et son ami ouaibemaître, un autre Pierre, ont pu résoudre ce problème et le site est de nouveau consultable depuis hier. Allez donc faire un tour sur http://www.aupresdesonarbre.com/.

Outre les rubriques habituelles consacrées à l'actualité (parutions, manifestations...), vous trouverez à la rubrique "L'invité" une interprétation originale du Parapluie par Yann Tiersen. La voix féminine de Natacha Régnier donne d'ailleurs à la chute un tour nouveau.

Et aussi une "Pensée" et un "Clip TV" ou Brassens évoque Victor Hugo.

Remarquons qu'en 1973, tout le monde était persuadé que l'interdiction "prononcée" par Hugo de "déposer de la musique sur [ses] vers " était authentique. On sait depuis qu'il n'en est rien.

A titre de complément, précisons que ce  clip a été filmé lors de la tournée 1973 (la toute dernière de Georges). C'était sa 4° collaboration avec les "Tréteaux de France", qui présentaient en première partie une pièce de Victor Hugo.

Pg-Treteaux-73.jpg

Voilà qui donne une idée : une nouvelle rubrique sera prochainement ouverte ici, et concernera les tournées de Brassens, mais surtout les artistes qui composaient les "premières parties".

 

A suivre...

amandier25.over-blog.fr - dans Nouvelles brèves
commenter cet article

commentaires