Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'amandier
  • L'amandier
  • : L'Amandier est une association dont l'objectif est de maintenir vivante l'oeuvre de Georges Brassens et de lui donner la place qu'elle mérite dans notre patrimoine culturel collectif.
  • Contact
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 10:00

Je ne parviens pas à tirer le rideau.

Je sais bien que rien n'est terminé, mais le calendrier de notre mois anniversaire est, lui, bel et bien allé à son terme.

 

Pour prolonger un peu, sachez que le "fameux" reportage est finalement prévu, grâce aux efforts du réalisateur, pour le

JT de 13 h de jeudi 27 octobre, TF1.

L'expérience de la semaine dernière incite à la prudence : imaginons, par exemple, que la Fédé internationale de rugby décide de faire rejouer la finale...

 

Sachez aussi que la revue de presse s'est encore allongée avec, le croirez-vous, les premiers articles de compte-rendu.

 

Et puis il y a ce qu'on nomme "la relève", la troupe fraiche des cadets...

Ces jeunes de Chœur à Corps qui n'en finissent plus de surprendre, de montrer qu'ils se font plaisir et de nous le faire partager. Cette création "Invitez-nous, Monsieur Brassens !" peut résumer à elle-seule ce mois.

Et ces gamins de l'école de Dannemarie, à qui nous avions rendu visite la veille, avec Hubert Ducret et Jean-Claude Demandre, radieux de venir sur scène bisser avec nous la Chanson pour l'Auvergnat.

Et enfin ceux de la grande section de maternelle, que nous avions également rencontrés le jeudi, et qui ont eu envie de nous remercier à leur manière. Leur maîtresse (que nous remercions également, car nous devinons de qui vient l'idée) nous a apporté, juste avant que nous n'entrions en scène, un recueil confectionné le jour même : chaque enfant y était allé de son dessin. C'est l'un des plus beaux cadeaux reçus par l'Amandier.

 

En voici un pour conclure aujourd'hui.

 

Dessin-Dannemarie.jpg

amandier25.over-blog.fr - dans Nouvelles brèves
commenter cet article

commentaires

elodie 25/10/2011 12:38


Bonjour , je tenais encor une fois a vous remercier et vous dire bravo pour cette soirée d'anniverssaire trés réussite , je pensse que si Mr Brassens était encor parmit nous il serait trés fiére de
voir des personnes comme vous tous intérpréter et faire revivre ces chanssons comme vous le faites si bien , moi jdit quand tu chante Brassens tu chante la vie et la réalitée des choses.
Encor merci a tous.

Elodie ( éléve de Frédérique Cesselin Variation 2)